Flash Info
Home / Annonces / Directs & Replays ! Annonce ChtiPlayer #3

Directs & Replays ! Annonce ChtiPlayer #3

Hello les « Biloutes » ! Cha va bien ? Petite annonce ChtiPlayer #3 pour vous parler un peu de ma reprise du streaming en direct de façon régulière. Et bien oui depuis le 23 mai 2018 très précisément, je stream très régulièrement (3 à 4 fois par semaine) sur mes chaînes Twitch, YouTube, Mixer et Périscope (Twitter) en simultané.

Annonce ChtiPlayer #3 : les directs sont en replay !

Pour le moment, je stream un peu à la sauvage selon mes envies du moment. Je n’ai pas d’heure, pas de jour particulier. La plus part du temps vous pouvez me retrouver sur le Live vers 21h jusqu’à … Je me pose la question actuellement, sur l’utilité éventuelle d’un planning ? Non pas pour programmer les jeux que je vais streamer, mais au moins informer les gens sur des jours et des horaires « fixes ».

Micro StreamingD’un côté je me dis qu’ils sont au courant quand je stream, si ils activent les notifications. Et d’un autre côté je me dis que créer des « rendez-vous réguliers » c’est bien aussi. De toute façon je fais ça vraiment par « pur plaisir », donc sans pression. Je teste différentes choses …

Pour les jeux c’est un peu pareil, je suis vraiment « multi gaming », il est vrai qu’après il y a des jeux qui reviennent souvent comme Rainbow Six Siège par exemple. Mais j’aime bien aussi faire découvrir des jeux peu ou mal connus !

Certains se posent peut être la question suivante : « mais pourquoi streamer sur 4 canaux différents » ? J’ai envie de répondre et pourquoi pas ? Ça ne me coûte rien de plus, j’utilise un service gratuit qui le permet avec un temps de latence plus que correct. Ce service est offert par Restream.io que je connais et que j’utilise depuis plus d’un an.

Depuis que je stream, je n’ai pas encore vraiment de « communauté » que ce soit sur Twitch ou YouTube, et encore moins Mixer qui est très « anglophone ». Du coup pourquoi pas toucher un maximum de personnes ? Chacun a ses habitudes, il y a des viewers qui préfèrent utiliser YouTube, d’autres Twitch … Du coup, pourquoi s’enfermer sur un seul canal particulier, alors qu’il m’est possible de diffuser sur plusieurs ! Pourquoi ne pas pouvoir créer une seule « communauté » à travers ces différents canaux de diffusion ? Après tout, les viewers ont tous une passion commune : regarder du jeu vidéo !

Restream.io

Et si certains d’entre vous se posent la question des différents chats, pas de souci. Restream met à disposition un logiciel qui permet de rassembler tous les chats en une seule fenêtre. Tout en précisant qui écrit et sur quel canal. Personnellement même si actuellement je ne suis pas débordé par les commentaires en chats. Pour mes streams je mets un point d’honneur à répondre à tout le monde sans exception ! Sinon je ne voies pas l’intérêt de faire un direct si tu n’as pas d’interaction avec tes viewers.

Avec ou sans Facecam ?

L’utilisation de ma caméra c’est vraiment aussi complètement aléatoire. Je suis comme tout le monde, je n’aime pas me regarder et je n’aime pas m’entendre. Du coup par moment je la mets vraiment pour donner un « côté plus humain » à la diffusion. Par contre dans mes vidéos (montées) sur ma chaîne YouTube, là je ne la mets pas. Car je veux vraiment mettre en évidence le jeu et non ma « sale bouille » !

Un grand merci !

Avant de conclure ce petit billet, je tiens à remercier les potos : TUROK9560AmroKmulder, et Langio. Pour leur participation régulière aux streams. Ce ne sont pas les seuls il y en a d’autres que je remercie tout autant. Et merci aussi à Mr Alexis pour son implication en tant que modérateur. Merci à Miss Buffy972, qui est toujours au taquet pour mettre des likes sur les vidéos, tweets etc. C’est sans parler de ses hosts automatiques sur Twitch avec Miss Riley. Merci à tous !

Pour information, sur ma chaîne YouTube ChtiPlayer, j’ai créé une Playlist Replays (vidéo ci-dessus) où il y a actuellement 43 vidéos d’archivées. Et vous ? Quelle est votre expérience de streameur/streameuse ? N’hésitez pas à la partager via les commentaires. Et si vous n’êtes que viewer votre avis m’intéresse tout autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.